Test : un baume après-rasage comme base makeup ! 6


Le baume après-rasage de Nivea Men : ça vaut quoi ?

 

Je suis contente de remettre à jour la catégorie « Beauté » du blog avec cet article, j’ai beaucoup aimer tester cette nouvelle lubie et depuis je ne m’en passe plus ! Vous l’avez vu dans le titre, je vais blablater comme il se doit sur le baume après-rasage Nivea Men détourné en base pour faire tenir notre petit fond de teint chouchou toute la journée !

Ça fait maintenant trois mois que je test ce produit donc autant vous dire que je suis rodée pour en parler et puis surtout je l’ai testé pendant les mois très froid, où ma peau est très fragilisée et plutôt dégueulasse, il faut le dire.

Bon l’idée elle vient d’où ? Forcément de… Y.O.U.T.U.B.E ! Eh ouais, après les crayons de couleurs en eye-liner, le coca en shampoing, le masque à la cannelle et les conseils pour une première fois (foireuse), les Youtubeuses beautés et leurs idées farfelues ont repointées le bout de leur nez avec cette fois-ci un baume après-rasage comme base de teint ! Et pour une fois je suis moi aussi de la partie !

Le baume après rasage comme base

C’est en cherchant une base de teint qui m’aiderai à faire tenir mon maquillage toute la journée que j’ai découvert le truc : sur Youtube et même sur la Blogo, on ne parle plus que de ça depuis que la Youtubeuse Nikkie Tutorials l’a testé et approuvé.

Alors, c’est quoi le truc ?

Le truc c’est qu’il paraît que la glycérine contenue dans le baume après-rasage pour homme est l’ingrédient idéal pour faire tenir le maquillage. Résultat ? Le fond de teint ne bouge pas, ne se déplace pas, ne s’estompe pas… Bref tout reste parfaitement en place pendant plusieurs heures. Il faut aussi savoir que la glycérine a un effet « agrippant« , hydratant et protecteur donc à première vue ce produit ne pourrait faire que du bien à notre peau ou en tout cas pas grand mal. Et au pire, on le refile à son mec, son père, son frère ou n’importe qui avec un peu de barbe sous le menton.

Nivea men comme base - le test Un baume homme comme base de maquillage

Test – Le baume après-rasage : 

Pour ce test, j’ai fais une série de 3×3 photos à différentes heures de la journée. J’ai appliqué ma crème de jour habituelle puis le baume sur tout mon visage, mon cou et même mes paupières. Le produit est assez liquide mais pas du tout désagréable, il accroche bien et ne colle pas, le tout s’étale facilement et une petite quantité suffit. Il y a une légère odeur de mec mais elle disparaît très vite, genre au bout de 30 secondes quoi. Après l’avoir posé, j’ai appliqué mon correcteur vert anti-rougeurs, mon anti-cernes, mon fond de teint au pinceau et je n’ai remarqué aucune différence. Un coup de blush et de poudre matifiante pour finir et le tour est joué !

Je vous laisse avec les photos du test réalisé le matin à 10 heures, puis à la fin de la journée (où j’ai bravé le froid, le métro et même un peu la pluie) et enfin le soir à minuit après une soirée resto/ciné. Je n’ai fais aucune retouche de la journée, donc autant vous dire que pour moi OUI ce produit marche, OUI c’est un peu (beaucoup) un produit miracle et OUI à minuit j’ai vraiment une sale gueule et la glycérine fait moins bien son job mais bon après autant de temps j’peux pas lui en vouloir. Et puis surtout, OUI au prix ! Environ 6€ pour les 100ml alors qu’il faut compter pour une base de maquillage digne de ce nom au moins 30 balles (Make Up Forever, Clinic et Benefit en 30ml) et jusqu’à 50€ (oui quand même) pour celle de Bobbi Brown en 50ml.

Le calcul est vite fait.

Un baume après-rasage comme base maquillage

À 10 heures

Le baume après-rasage nivea men comme base

À 18 heures

Test - Mon échappatoire - Le baume après-rasage

À minuit (On ne juge pas… 😉 )

Et vous, avez vous déjà testé ce produit détourné en base de maquillage ?

Dites moi tout, j’attend vos avis et vos expériences ! 


C'est à vous ! Laissez moi un petit mot :

6 commentaires sur “Test : un baume après-rasage comme base makeup !

    • bernardborah

      Merci Hyzabel ! Moi aussi j’étais perplexe et c’est pour ça que j’ai voulu tester, vue le prix je ne regrette pas du tout, le résultat est là j’en suis super contente !
      Bisous!

  • makeuploveuse

    J’en avais jamais entendu parler mais ça à l’air vraiment génial en tout cas tes images sont bluffantes dommage que j’ai déjà une base à utiliser avant ^^ Merci pour cette revue 😉 Bisous, Clem aka Lablondassidue

    • bernardborah

      Oui les images parlent d’elles même, j’étais la première surprise la première fois que je l’ai utilisée !
      Tu pourrais la tester quand la tienne sera vide, ça serait intéressant de voir la différence 🙂
      Bisous Clém!

    • bernardborah

      J’espère que le test marchera aussi bien sur toi! N’hésites pas à me dire ce que tu en penses une fois testé 🙂