10 Fashions faux pas


Ah, parlons de choses qui fâchent ! Les Fashions Faux Pas… Toute une histoire ! Je vous propose de retrouver ici mes 10 fashions faux pas, ceux que je ne pardonnerai pour rien au monde et qui me piquent les yeux ! Bien évidemment, j’exagère… La Mode est un jeu risqué, où il est parfois bon d’oser et parfois… Il vaut mieux s’abstenir. Ca arrive à tout le monde, mêmes aux meilleurs… Alors relativisons, mais disons que cette fois, c’est la dernière !

10 regle pour ne plus faire de fashion faux pas 

FASHION FAUX PAS LE LEGGINGLe Legging

Ah le legging… Cinq ans qu’on dit qu’il faut le bannir de notre dressing, 5 ans qu’il est toujours là… Je ne comprend vraiment pas pourquoi des femmes portent encore ce genre de chose. C’est moche (encore pire quand c’est imprimé et coloré), ça ne met pas en valeur (même quand on est très fine, oui je vous assure), c’est souvent bon marché et transparent… BURK. Il n’y a vraiment aucunes raisons valables de porter une telle chose, sauf à la limite pour dormir. Mais dans la vie ? Vraiment ? En 2015 des filles continuent de porter des leggings et moi je continue ma lutte… Si vous êtes adepte des tuniques, et que vous l’associez forcément à un legging… Jetez moi ça à la poubelle, et allez vite vous acheter un collant bien opaque ! Si vous avez peur de la transparence, choisissez le en laine en hiver ! Et puis, si le collant n’est pas suffisant, on remplace ce legging par un jean slim, voir un Jegging à la limite ! Bref, appel national réitéré (oui, parce que déjà lancé par Cristina Cordula et toutes les styliste de la planète) : STOP AUX LEGGINGS !

Le collant chair ce fashion faux pas  LE COLLANT

Tiens, le collant on en parlait à l’instant. Mais on parlait du collant opaque… Pour ce qui est du collant chair, et bien même traitement que pour le legging (Oui je suis dure). Le collant chair fait partit de cette catégorie  » Faux amis ». Oui, vous pensez qu’il va masquer vos imperfections sur les jambes, les galber et les rendre plus belle. Sauf, que vous allez le choisir brillanttrop foncé ou trop clair pour votre peau, et que s’il n’est pas brillant il sera mat et fera un effet jambe de grands mère. Parce que en pire (et c’est le pire des cas selon moi) vous allez le porter avec des escarpins ou des chaussures qui sont ouverte au bout. OH MY GOD, quand je vois ça vraiment je vais très mal… Donc bannissez les collants chair de votre placard, et préférez les collants noir opaque, ou noir transparent.

La ballerineLA BALLERINE

Bon là je l’avoue il s’agit vraiment d’un FFP personnel. Je n’ai jamais aimé les ballerines. Oui, je sais elles font dorénavant parti des basics à avoir pour beaucoup d’entres vous… Mais en général, elles sont bons marchés pour ne pas dire cheap, noir avec ce petit nœud sur le haut de la chaussure… Votre pied est tout sauf maintenu, c’est à dire qu’il touche limite le sol au bout de 10 utilisations, ça se voit, c’est moche… Je trouve ça en plus tellement banal comme chaussure. Pour moi, il vaut mieux privilégier une seule paire de ballerine mais de bonne qualité, avec une vraie semelle et un peu plus originale que celle qu’on voit d’habitude. Et sinon, il y a les slippers, beaucoup plus mode ! Et le pied est mieux maintenu.

IL FAUT DEPAREILLER TOUT ASSORTIR

Ah, l’un de mes sujets favoris…

  » J’ai une jolie robe bleu et rose donc je vais mettre un bracelet rose et des boucles d’oreilles bleu, un sac  rose pour aller avec la robe et le bracelet biensûr, ah ! Et puis du bleu sur mes yeux, du rose sur mes  lèvres, voilà je suis prête ! « 

Hmmm… Rien que d’imaginer cette tenue j’ai les yeux qui brûlent … Les filles, respectez seulement un code couleur en général, mais arrêter d’accorder à votre tenue tous vos accessoires ! C’est tellement mémérisant et même has been… Ce qu’il faut faire, c’est oser une touche de couleur, et c’est tout ! Il n’est pas nécessaire qu’elle soit assorti au reste de votre tenue, vous pouvez lire mes conseils ici. Dépareillez votre sac de vos chaussures et vos chaussures de votre tenue ! Ou alors, vous pouvez vous permettre une certaine unité si vous respectez un camaïeu de couleur. Mais là encore, attention ! Jamais plus de trois couleurs dans une tenue, sauf si celles-ci sont du même ton.

NE SOYEZ PAS VULGAIRELA VULGARITE

Souvent on ne se rend même pas compte. A première vue, on veut simplement être sexy mais oups… Ça a dérapé quelque part. Alors, parce qu’entre être sexy et être vulgaire il n’y à qu’un pas, on respecte ces quelques règles simple : Si on met une mini jupe, on ne met pas de décolleté. Rien ne sert de trop en dévoiler, alors si vous montrez vos jambes ne montrez pas votre poitrine et vice-versa. Il en va de même pour les talons. On ne se perche pas sur des talons de 13 cm en portant une mini jupe et un decolleté… C’est évident ! On fait aussi attention aux accessoire : pas besoin de sortir la panopli de bijoux et diamants. Comme d’habitude, on porte soit des boucles d’oreilles, soit un collier, soit un bracelet. Et enfin, on fait très attention au makeup ! Si notre tenue est déjà assez légère, on lève la main sur le maquillage. Et sur les faux ongles ! On préfère une manucure bien travaillée, une couleur uni sur des ongles court ou mis long, mais adieu les ongles en triangles super long… On les laisse aux stars US du RNB !

ATTENTION AU MAQUILLAGELE MAKEUP

Justement, le maquillage. Pour éviter les FFP de ce côté là, on respecte d’abord une règle simple : Si on maquille les lèvres, alors on lève la main sur les yeux. C’est à dire, on ne porte pas un rouge à lèvres rouge pétant avec un smoky eyes très prononcé, à moins que ce soit pour une occasion spéciale. Pour ce qui est du teint, on privilégie évidemment quelque chose de naturel ! Sachez qu’il n »y a rien de plus affreux et vulgaire qu’un fond de teint trop foncé. On le choisit en pensant qu’il va nous donner un effet bonne mine et bronzé mais il fera tout le contraire. Enfin, on lève aussi la main sur le blush ! On le choisit rose ou orangé en fonction de sa carnation, et on l’estompe en l’appliquant. On oublie pas aussi qu’assortir son fard à paupière à sa tenue eh ben… Ben c’est ringard. Et surtout, SURTOUT, on travail son sourcil ! Là encore, deux choses à éviter : le sourcil fin, trop épilé, en forme de virgule : c’est vraiment la pire chose à faire. Et le sourcil totalement épilé, redessiné au crayon, ça brille, ça fait faux, c’est moche. Encore une fois, on joue sur le naturel : premièrement on l’épile le plus naturellement possible : on suit sa ligne et on enlève que ce qui dépasse. Puis, on le maquille avec un crayon de la couleur qui se rapproche le plus de notre sourcil, on y va légèrement juste pour combler les trous, on brosse et on fixe si nécessaire avec un mascara transparent.

Stop à la contrefaçon!  LA CONTREFACON

Cette tendance commence de plus en plus à disparaître, mais elle reste encore bien trop présente à mon gout. Arrêtez les fausses marques, je vous en supplie ! Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter un vrai Louis Vuitton ou de vraies Louboutin… Ce n’est pas grave il n’y a aucune honte à ça. Par contre, il y a une clairement une grande et infâme honte à porter des vêtements signés par le petit pacpac du coin. Non j’exagère mais c’est presque ça. Les filles, vous perdez tout le potentiel d’une jolie tenue si vous abordez au bras un faux Gucci ! Vraiment, je vous le demande avec indulgence, ne le faites plus… Et c’est pareil pour les ceinture D&G hein…

LE COPIER COLLER LE COPIER COLLER

Copier coller un style au moindre détail est vraiment un FFP pour moi. Il montre simplement que vous n’avez aucun style et aucune personnalité. Les blogs mode et beauté sont justement là pour vous donner de l’inspiration, mais pas pour être copié ! Il faut que vous trouviez un style qui soit bien à vous, qui vous corresponde. Et c’est la même chose avec les stars… Trop souvent à l’adolescence on s’identifie à une stars et on essaye de lui ressembler… Vous ne serez jamais comme elle, alors rien ne sert d’essayer. Il vaut mieux passer du temps à comprendre son corps et ce qui nous va (vous pouvez lire mon article ici) plutôt que d’essayer de ressembler sur toutes les coutures à quelqu’un. D’ailleurs, je trouve ça parfois assez malsain… Quand je vois les commentaires des filles sur les articles de blog mode/beauté, ou sur les vidéos Youtube… J’en suis franchement dégoutée. Il ne faut pas que la blogosphère deviennent une sorte de secte pour vous, mais juste un moyen de trouver de l’inspiration et des conseils ! Arrêtez d’idolâtrer les youtubeuses, bloggueuses, stars… Et concentrez vous sur qui vous êtes vous.

Trop d'information tue le look  LE TROP D’INFORMATIONS

Je vous le dis dans mon article « Booste ton style » : rien ne sert de trop charger une tenue, que ce soit en imprimés ou en accessoires. Le must est de savoir associer des basics à une pièce mode bien plus forte. Si vous associez que des pièces forte et mode, le risque est tout simplement de ressembler à… Rien. Désolé, je sais c’est brutal mais au moins vous me comprenez. C’est comme quand on gère mal le Color Block, on ressemble vite à un sapin de noël et clairement en plein mois de Juin je ne pense pas que ce soit l’effet recherché !

la pince croco LA PINCE CROCODILE

Enfin, on termine cette liste de FFP calmement avec le pire accessoire cheveux de tous les temps, j’ai nommé : La pince crocodile ! Très pratique pour la maison, je vous l’accorde. Mais pour la maison ! Oui on ne sort pas avec ce genre de chose dans les cheveux, et encore moins en version coloré !

Et voilà les filles, j’espère que vous avez aimé ces 10 Fashion Faux Pas à ne plus jamais commettre ! Si vous aussi vous avez des FFP à me faire partager… N’hésitez pas à me le glisser en commantaire et à me donner votre avis !

Bisous tout doux,

Déborah Bernard signature