Entre Carmex et Nuxe, mon cœur balance… 6


Bien le Bonjour !

Je reviens avec un post beauté, qui à mon avis va en intéresser plus d’unes : THE FUCKING « LEVRES GERCEES » IN WINTER (Oui, mon anglais ne s’améliore pas, So what ?)
Mon petit périple à commencé l’année dernière, quand je cherchai une solution miracle pour ne pas avoir les fameuses lèvres gercées cet hiver. J’avais tellement entendu des miracles des baumes à lèvres Carmex, que j’avais passé commande chez Asos pour quoi, même pas 5 petits euros . Alors, plusieurs point sur ce baume :

D’abord, pour celles qui disent qu’il « pique », en fait ce n’est pas vraiment ça : quand les lèvres sont gercées, et qu’on applique le baume, on ressent une sensation de picotements et de fraîcheur. Pour ma part, ça ne me faisait pas du tout mal, au contraire je trouvais ça agréable, et ce qui est sur c’est que ça prouve que le produit agit bien. Puis au fur et à mesure, nos lèvres sont censées se réparer et donc cette sensation disparaît quand on l’applique.
Seul petit bémol, Carmex n’a pas eu un grand effet sur moi. En fait, je ne peux pas vraiment le critiquer, c’est un bon baume qui hydrate bien. Mais, il n’améliore pas les lèvres gercées, il empêche simplement de nouveaux dessèchements. Donc en gros, achetez le au début de l’hiver, ça évitera aux gerçures d’apparaître, par contre si vos lèvres sont déjà sèches et un peu gercées, faites comme moi et passez à une solution plus radicale :

Une bonne petite cure Nuxe.

J’étais parti à la pharmacie pour acheter quelques trucs, et la je vois devant moi : les baumes Carmex ! Je me dis HAAALLLEEELUAAA ! Je le prend, et puis je demande quand même : « Pour l’hiver, vous ne faites rien de mieux ? » Et la, le petit pharmacien me sort la panoplie Nuxe (dans ma tête, ça panique un peu, genre fait brûler la carte bleu, pour combien je vais en avoir encore…). Mais finalement : 10€ environ pour le baume en pot, et 8€ les deux sticks à lèvres. Ahaha, j’ai pas hésité !
Voilà ce que j’en pense :
Ils sont tous deux au « Miel et Huiles précieuses » et sentent très bon. Le baume en pot est très agréable à appliquer, mais comme il faut mettre le doigt dedans ben… Je ne l’applique qu’à trois reprises : le matin avant de partir, le soir quand je rentre, et avant de me coucher. En gros quand je suis toujours sûre d’avoir les mains propres. Il hydrate à merveille, déjà une semaine que je l’utilise et il ce n’est vraiment pas nécessaire d’en mettre beaucoup, donc c’est tout bénef et je sens qu’il va me durer tout l’hiver.

Ensuite, le baume en stick : au début j’ai été déçue car il n’était pas assez gras pour moi. Mais, après quelques utilisations, il est devenu un peu plus gras, et c’est parfait. Je l’utilise la journée, entre mes trois routines du baume en pot, pour compléter. En gros, grâce a ces deux produits mes lèvres sont hydratées jours et nuit, et elles sont toutes douces ! J’attend de passer l’hiver (ouai, le vrai, où on va vraiment cailler) pour voir si cette petite combinaison fait toujours autant l’affaire !

Voilà, des bisous sur vos joues et puis c’est tout 😉 

C'est à vous ! Laissez moi un petit mot :

6 commentaires sur “Entre Carmex et Nuxe, mon cœur balance…