Tendance : La cuissarde 1


C’est décidé !

Au moins une fois par mois dorénavant, je vous retrouve sur le blog pour vous parler de la tendance du moment, du truc « in » cool & hyper branché qu’on a toutes envie d’avoir dans nos placards. Bon clairement on le sait toutes, on en a pas besoin et pourtant on sait pertinemment que c’est LEEEEE truc qu’il nous faut pour être la modeuse la plus pointue de la planète ! Oui, on est comme ça nous, on craque (beaucoup), on regrette (souvent) et puis ça finit au fond du placard plus tard avec l’étiquette encore collée sur le dos (toujours).

Non, je blague (oh la rigolote !). En parlant de tendance, je parles certes d’un accessoire ou d’une pièce particulièrement forte cette saison mais je parle surtout des tendances qui vont rester et un jour ou l’autre repointer le bout de leur nez. Oui, parce que la mode c’est tout ça à la fois : beaucoup de tendance, de pièces phares, mais surtout des indémodables qui d’une saison sur l’autre reviennent au gout du jour, se réinventent et redeviennent plus stylé que jamais !

c'est tendance !

Pour ce premier article donc, je reviens sur une tendance forte, une tendance qui a toujours eu du mal à trouver sa place et a toujours beaucoup fait parler. Mais tenez vous bien :

La cuissarde : cette année, on l’ose !

La cuissarde

 

Pour faire court…

Depuis 1990, la cuissarde fait partie des pièces mode qui a du mal à évoluer. C’est simple,tous les deux-trois ans la tendance réapparaît et à chaque fois on est à de deux doigts de craquer et puis… la suite tu la connais ! Ben ouai, t’oses pas. Tu te dis que quand même, ça fait trop sexy pour le boulot, trop vulgaire pour une soirée… Et surtout tu te demandes avec quoi tu vas bien pouvoir porter ce machin presque aussi long que tes toutes petites jambes. Mais rassures toi, cette année la cuissarde a bien changé ! Il y en a pour tous les goûts, alors on oublie le caractère sexy et trop osé de cette chaussure et on saute le pas (oh, jolie jeu de mots… )

En 2015, la cuissarde s’est faite une nouvelle beauté et on a plus aucunes raisons de ne pas craquer. Des plates, des à talons, des en cuir, des en daim ou suédine, des looses, des moulantes… Tout autant de diversité qui font que, oui, la cuissarde est la botte qu’il te faut, et en plus tu peux la porter avec tout. Si si je te jures !

Alors, la cuissarde pour quel look ?

L’avantage d’une pièce aussi imposante c’est qu’elle fait le plus gros boulot d’une tenue, du coup pour le reste on peut faire léger : un simple jean slim avec un gros pull tout doux, une maxi robe pull, une mini jupe ou un mini short… Tu peux même ajouter une paire de collants noirs ou de hautes chaussettes qui dépasseront joliment sur le haut de ta cuisse ! Pour l’adopter, tu n’as aucun code spécial à respecter, cet hiver la cuissarde se porte comme toutes les autres bottes. Pour un style casual et décontracté, tu choisis une paire à talons plats ou carrés, pour un look un peu plus classe et travaillé, tu oses les hauts talons. Côté manteaux/vestes, là encore tu peux tout porter ! Un bomber ou un perfecto pour donner un esprit rock et rebelle à tes cuissardes, un trench ou un manteau long pour jouer la carte de l’élégance, une veste de tailleur ajusté posée sur un pull blanc et ton jean brut pour ta journée de boulot… Tout je te dis ! Les deux petites choses qu’on va éviter d’associer à une botte au caractère sexy, c’est le maxi décolleté et la robe courte et moulante. Avec la cuissarde, on préfère jouer sur le côté classique et sophistiqué de la tenue.

La sélection :

Pour te donner envie, voici une sélection de 15 modèles à moins de 100€ :

(Parce que oui on a du style, mais on est pas ruiné pour autant !)

cuissardes plates

………………………………………..Boohoo – 60 ….…..New look – 59,99 …..Asos – 69,99 ………Boohoo – 59

cuissarde talons suédine

………………………………………. New look – 59,99 ….. Asos – 62,99 ….. Buffalo – 70 ….. Asos – 96,99

Cuissarde noir

………………………………………….H&M – 49,99 …… Asos – 55,99 ….. Asos – 89,99 …… Forever 21 – 44

Cuissarde

Asos – 96,99 ….. River Island – 85 Zalando – 50

Alors, prête à se laisser tenter et à succomber à la tendance ? 


C'est à vous ! Laissez moi un petit mot :

Commentaire sur “Tendance : La cuissarde